L'Agence

L'Agence

Parole Publique est une agence éditoriale et d’influence.

Nous aidons les organisations à défendre leurs causes et les personnalités publiques à devenir des leaders d'opinion.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une audience planétaire pour faire entendre sa voix. Mais en agissant sur son environnement, on peut inspirer le type d'actions qui mènera à un changement durable et positif.

Les bureaux de Parole Publique se situent à
Les bureaux de Parole Publique se situent à Saint-Brieuc, au Port du Légué.

L’équipe

Fouad Souak

FONDATEUR

Fouad Souak a été chef de cabinet et plume d’Alain Cadec, Député européen et Président du Conseil départemental des Côtes-d’Armor (2015-2021).

Il est auteur de nouvelles (Revue Ravages), d'articles d'opinion (Huffington Post) et accompagne des candidats pendant leur campagne électorale. Il est également chroniqueur politique sur France 3 Bretagne (Dimanche en politique) et podcasteur.

En 2010, Fouad a créé un magazine dédié au journalisme de récit (narrative writing). Il s'y engage avec conviction et avec l'idée de présenter des voix singulières et des histoires incroyables, celles qui contribuent, à leur échelle, à changer le monde.

C'est en 2007 que Fouad débute sa carrière auprès du Pr. Thomas G. Weiss, à cette époque Président de The Academic Council on the United Nations System et Directeur du Ralph Bunche Institute for International studies de la CUNY.

Catherine Haquenne

CO-FONDATRICE

Catherine a été attachée parlementaire au Sénat à Paris. Elle a travaillé pour le MEDEF, une des organisations patronales les plus importantes en France, et est devenue porte-parole et attachée de presse d'un groupe politique au Parlement bruxellois.

Elle a effectué de nombreuses missions dans différentes institutions publiques et associatives de premier plan et a collaboré dans de nombreuses entreprises privées et startups comme Sowl, Premier Cercle, Menu Next Door, Cartoon Base, Neveo et bien d'autres.

Diplômée en droit (Paris X, Copenhague, Columbia), le copywriting et le storytelling sont ses domaines de prédilection. C'est pour cette raison que Catherine est une passionnée de podcasts. Elle passe des heures à écouter des récits et à imaginer des histoires.

Apolline GARNIER-ROZE

CONSULTANTE JUNIOR

Ancienne étudiante de la classe préparatoire ENS Rennes D1 à Nantes, Apolline est actuellement étudiante en Master 2 de Science Politique parcours Citoyenneté, Inégalités, Territoires et Élections au sein de l'Université Picardie Jules Verne (Amiens).

Elle a rejoint Parole Publique en avril 2022 comme Consultante junior (stage) intéressée à la fois par l’écriture, l’influence et la politique.

Au sein de l’agence, elle participe à une diversité de missions, allant de la rédaction de contenus éditoriaux pour nos clients à l’élaboration de stratégies électorales. Apolline contribue aussi au développement des projets de Parole Publique avec la production du

Nouveaux récits.