Fouad Souak

Fouad Souak

Fouad Souak est le co-fondateur de S&H | Parole Publique.

En 2015, le Département des Côtes-d'Armor connait l'alternance. Alain Cadec, alors Député européen et Président de la commission Pêche du Parlement européen, devient Président de l'Assemblée départementale. Fouad rejoint son équipe en tant que Chef de cabinet et Plume.

S'il aime beaucoup écrire, il aime surtout écrire pour des personnalités politiques inspirantes et originales dont il est sûr que les actions auront un impact durable.

Parfois, Fouad offre sa propre voix à entendre. Il est auteur de nouvelles (Revue Ravages), d'articles d'opinion (Huffington Post) et accompagne des candidats pendant leur campagne électorale. Il est également chroniqueur politique sur France 3 Bretagne (Dimanche en politique)

En 2010, Fouad crée un magazine dédié au journalisme de récit (narrative writing). Il s'y engage avec conviction et avec l'idée de présenter des voix singulières et des histoires incroyables, celles qui contribuent, à leur échelle, à changer le monde.

C'est en 2007 que Fouad débute sa carrière auprès du Pr. Thomas G. Weiss, à cette époque Président de The Academic Council on the United Nations System et Directeur du Ralph Bunche Institute for International studies de la CUNY.

Il puise dans cette expérience cette envie d'apporter une pierre à l'édifice, grâce des rencontres importantes avec des leaders visionnaires, des représentants d'ONG qui défendaient des causes fortes, des universitaires essayant de transformer un concept en réalité.

Le mot précédait toujours l'action. Le mot était l'action.

Mais pour une raison qui lui échappe, Fouad aime enchainer les bogeys au golf. Il vit en Bretagne, s'initie jour après jour à la cuisine (au beurre demi-sel bien sûr) et pratique la photographie de rue.

image

📹 Retrouvez sa dernière chronique dans Dimanche en politique